Nos spécificités

Frerejean Frères élabore des grands vins de Champagne, exclusivement premiers crus, qui se distinguent autant par leur caractère unique que par leur élégance. Nous refusons tous mélanges de terroirs, privilégions les millésimes et tendons vers de très faibles dosages en sucre. Dans cette quête de rondeur, qui signe le style Frerejean Frères, nous vieillissons nos vins 5 à 7 années en cave (y compris notre Brut premier cru, non millésimé).

Cette période de maturation, ne pourrait être envisagée sans l’excellence de nos vignes, premier cru. En Champagne, seuls des cépages d’exceptions peuvent se bonifier après une si longue période de cave. Mais lorsqu’ils sont aptes à vieillir, les raisins révèlent des vins d’une incroyable finesse.

Ce procédé assure à nos vins une complexité supérieure et nous veillons à ce qu’ils offrent davantage de rondeur tout en préservant une extraordinaire fraîcheur. Cet équilibre idéal nous le devons à la qualité supérieure de nos cépages,  sublimés par notre savoir faire.

Le goût Frerejean Frères est avant tout la signature d’un terroir unique, qui se distingue par un chardonnay dominant, qui a pris le temps de vieillir et qui confère à nos vins une suprême élégance.

Nous pratiquons par ailleurs des dégorgements tardifs de plus d’un an. Ceux-ci, lorsqu’ils sont pratiqués sur des vins de grandes qualités et au sommet de leur maturité, permettent de faire ressortir toute leurs complexités et fait apparaître des arômes tertiaires qui se conjuguent parfaitement à la fraicheur de nos cuvées.

Enfin, notre marque de fabrique est de pratiquer de très faibles dosages. L’ajout de sucre permet des équilibrages, mais nous croyons qu’il ne doit pas faire mentir le vin. Il faut laisser la vigne s’exprimer et seules de grands cépages pourront supporter de faibles dosages en sucre. En ce sens notre cuvée Extra Brut ne contient que 3 grammes de sucre par litre de vin et laisse notre terroir s’exprimer en toute transparence.

United Kingdom Flag English

I acknowledge being the legal age in my country to buy or drink alcohol. For lack of statue law, I reckon being at least 18 years old.

France Flag Français

Pour visiter notre site, vous devez être en âge de consommer de l'alcool selon la législation en vigueur dans votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à cet égard dans votre pays vous devez être âgé de 21 ans au moins.

Nom: *

Nom de famille: *

Sexe: *

Date de naissance: *

Nationalité:

Ville:

Emploi:

Adresse:

Email: *

Numéro de téléphone:

Remplissez le formulaire ou info@frerejeanfreres.com